Décodage biologique

C’est une technique d’ouverture, une hypothèse de travail entre le thérapeute et le patient pour aider celui-ci à faire son chemin. C’est un travail sur soi. Ce champ d’hypothèse est à rapprocher de la santé complémentaire aux techniques individuelles. Il propose un centre type de relation avec soi.

myotherapie
myotherapie
myotherapie

Et si le fonctionnement du corps humain et des maladies qui en découlent étaient une métaphore de nos besoins, de nos émotions ?
Le corps est en interdépendance avec le monde extérieur et l’environnement qu’il subit (en quelque sorte).
Il échange avec ce milieu extérieur ce qu’il peut percevoir comme une agression ou non. Ensuite, charge à lui d’éliminer et/ou de se débarrasser, (tant bien que mal), de ces sortes de « mal être » imprimés dans l’inconscient.

Il décode en permanence cet environnement qui nous entoure, nos émotions ; ceci au travers de nos organes et des différentes parties de note organisme. Ce qui pourrait dire, par exemple, que chaque maladie a un sens biologique.

IL est donc intéressant de pouvoir décoder ces émotions qui perturbent le physique.

Son but : à travers l’écoute du patient, l’accompagnateur est dans la recherche du sens du symptôme et aussi de la cause de ce symptôme.

Il ne donne aucun diagnostic, ni ne se substitue au médecin. Il est une aide précieuse à la compréhension de son propre comportement face au milieu extérieur.